La vie de l’association – Historique

Sals’n Groove a été fondée en 2012 par un groupe d’amis passionnés de musique et de danses latines et afro-latines.

Son objectif premier : faire découvrir à un large public plusieurs styles de musiques et de danses, au travers d’activités ludiques, éducatives, créatives ou artistiques ; organiser des événements, seule ou en collaboration afin de favoriser le rassemblement de personnes  passionnées autour de la musique et de la danse, dans une optique de partage, et les rendre accessibles au plus grand nombre.

Il nous tient également à cœur de soutenir la création artistique autour de la musique, et encourager la mise en scène de spectacles.

Chez Sals'n Groove, deux maîtres mots : Musicalité & Originalité. 🙂

Petit historique :

Depuis 2012, les adhérents de Sals'n Groove ont permis aux danseurs du Béarn, du Pays Basque, des Landes, du Gers et de la Bigorre de bénéficier :

  • De concerts de qualité : Conga Libre, (Elvire Delagrange) Angel Yos y la Mecanica Loca, Mixael y su Team Barcelona, La Sesenta y Cuatro, Rumba de Calle...
  • De la venue d'excellents DJs Salsa : Philippe Baptista, Sylvie Hourcade « Sugar on Sunday », Jack El Calvo, Frantz Charles, Pascal Benet « Pascualito », Franck Bruet Djtolosa, François Timbalero, Issam Bouch, Max DjErizo, Deejay Ibra, Sylvie Richart Cervera « Sly », Willy El Gatito, Hélène TimbaHe, Aurel Djaurélito, Vannydj El Diferente Capoferri, Jay de Limoges, DJ Aurel...
  • De la venue de supers DJs kizomba: Ashod Aradian, Kayel Maluka, DJ Zay'x , Mickael Myke Beloni « Myke One », Deejay Ibra, Paul DJFmx, DJ Swad, Boizi, DJ Malick...
  • De stages animés par de supers intervenants : Madeline Rodriguez, (Salsa Cubaine, Rumba) Ben & Sandra de Toulouse, les champions de France Emi et Micka de Lyon, (Bachata) Myke One et Jenny, Thierry Sambakin, Seb et Ice, (Kizomba) Bastien et Morgane, (Bachata et Kizomba) Amor, (Kizomba) Alaïn et Katerina, (Salsa Fusion, Rumba) Rémi et Marina de la troupe Matiagua, Achille et Nelly, (Salsa Portoricaine) Tuyen, (Bachata) Micka et Malaury, Pepa et Kike (Kizomba) et bien d'autres encore

Sals’n Groove c’est également :

  • Depuis 2012 plus de 70 soirées dont les « 2 Salles 2 Ambiances » les plus chouettes de la région 🙂 permettant d’avoir un équilibre musical agréable pour tous.
  • Toujours dans l’optique de promouvoir la musique, la création d'un orchestre Salsa professionnel : La Sesenta y Cuatro.
  • La création d'un festival Latino Jazz (Montardon Latino Jazz Festival) et d'un festival Latino Live. (Salsa Night)
  • Depuis 2017 une soirée édition anniversaire « 3 Salles 3 Ambiances » avec un repas préparé et servi par les bénévoles de l'association qui regroupe en moyenne 150 personnes.

Rejoindre ce projet c'est :

  • Participer à une belle aventure ; apprendre à danser avec des intervenants de qualité dans la convivialité et la Musique. 🙂 Nous avons élaboré une méthode originale basée sur presque 20 ans d'expérience de cours, voyages, formation, rencontres, partage... Cette pédagogie est aujourd'hui reconnue pour ses résultats sur les pistes de danses!
  • Participer à l'échange entre associations de la région ; au fur et à mesure des années Sals'n Groove est devenue l'association la mieux intégrée dans le réseau des danseurs du sud-ouest.

Plus nous serons de fous chez Sals'n Groove plus nous danserons! 🙂

Hâte de vous retrouver!